Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le Cas Martin 2.0 : votre nouvelle expérience de lecture

Gestion de patrimoine

-

18/04/2019

Monsieur Martin est un chef d’entreprise de talent qui a fortement valorisé l’entreprise familiale. Arrivé à l’âge de la retraite, il souhaite transmettre à l’un de ses enfants, sans désavantager l’autre, tout en protégeant son conjoint.

Facile ?

Pas toujours, surtout lorsque vous n’avez jamais eu le temps de réfléchir sur la construction et la transmission de votre patrimoine privé... l’opération peut présenter certains dangers, mais vous êtes là pour les éviter !

Dans cet ouvrage, découvrez la stratégie à mettre en place pour répondre parfaitement aux objectifs de votre client. Ce cas colle au plus près de votre réalité terrain et vous apporte des solutions concrètes à mettre en place.


Nouveauté 2019

Bénéficiez d'un ouvrage papier + en complément 3 vidéoramas d'une heure chacun pour approfondir des questions traitées dans le cas.

La possibilité de poser des questions en amont et une semaine après le vidéorama.

Replay accessible pendant un an.

JE COMMANDE

L’institut de formation JurisCampus propose, en complément de ses formations, des ouvrages destinés particulièrement aux gestionnaires de patrimoine.
La collection « Les cas pratiques »  regroupe des ouvrages uniques en leur genre puisqu‘ils exposent de façon claire, méthodique et illustrée, la présentation d’un cas. C’est à dire les faits, mais aussi les objectifs des clients, ainsi qu’une correction détaillée, dans le cas de cet ouvrage, il s’agit de la stratégie concrète à mettre en place afin de répondre de façon parfaitement adaptée à ces objectifs.

Le traitement de cette stratégie exigera, dans notre cas, une application des règles fondamentales du droit patrimonial de la famille ou de la fiscalité, à la fois des particuliers et des entreprises.


Au sein de ce développement, des focus vous permettrons de vous rappeler et de comprendre les règles appliquées.


Fidèle à la méthode des formations de JurisCampus, l’ouvrage est à la fois une œuvre exigeante dans le contenu, puisque rédigée par un auteur reconnu pour sa maîtrise de la matière, et une somme très concrète, car elle est enrichie de très nombreuses illustrations pratiques.


Michel Leroy,

Maître de Conférences, Directeur du Master II "Ingénierie du Patrimoine" à l'Université de Toulouse I Capitole et de l'Executive Master en Gestion de Patrimoine de JurisCampus est Président du Comité Scientifique de JurisCampus.

Spécialiste reconnu de l'Assurance-vie, Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur le Conseil en gestion de patrimoine, et notamment du livre référence "Assurance-vie et Gestion du Patrimoine".





1071 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Gestion de patrimoine

La loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice – Impacts Patrimoniaux

User profile picture

Communication JurisCampus

13 mai

Gestion de patrimoine

Société en participation et dissolution

User profile picture

Communication JurisCampus

09 mai

Gestion de patrimoine

Représentation successorale et exhérédation

User profile picture

Communication JurisCampus

09 mai