Retour aux actualités
Article précédent

Le cas Henry : le nouvel ouvrage de Michel LEROY

Actualités

-

04/09/2020

Nous sommes heureux de vous présenter le nouvel ouvrage de Michel Leroy dans la collection " Les cas pratiques ".
Le Cas Henry est un cas concret et complet sur le même modèle que le premier ouvrage de notre collection, le cas Martin.
Ce cas permet de traiter à la fois des problématiques de vulnérabilité actuelle et future, de transmission à double détente au profit de collatéraux et de sécurisation du patrimoine par la technique sociétaire ou la fiducie.
>> Remise immédiate de 5€ ici : https://bit.ly/3hNXMk6
 


Delphine Henry, âgée de 85 ans, possède un important patrimoine. Alors qu’elle n’a pas anticipé sa transmission, sa fille, Alice, âgée de 47 ans, est gravement blessée dans un accident qui la laisse fortement diminuée sur le plan physique et mental. Alice est mariée et Delphine n’a aucune confiance en son gendre....

Delphine veut protéger sa fille tout en organisant la transmission future de son patrimoine de façon à ce que, après le décès d’Alice, l’ensemble du patrimoine que celle-ci aurait reçu d’elle soit transmis à son autre enfant ou ses descendants.

Facile ?

Non sans doute, surtout lorsque vous n’avez jamais eu le temps de réfléchir à la transmission de votre patrimoine et qu’en raison de l’âge le risque de dépendance vous guette. Dans cet ouvrage, découvrez la stratégie à mettre en place pour répondre parfaitement aux objectifs de ce client.

Ce cas permet de traiter à la fois des problématiques de vulnérabilité actuelle et future, de transmission à double détente au profit de collatéraux et de sécurisation du patrimoine par la technique sociétaire ou la fiducie. Un cas concret et complet sur le même modèle que le premier ouvrage de notre collection, le cas Martin.

Dans cet ouvrage, découvrez la stratégie à mettre en place pour répondre parfaitement aux objectifs de votre client. Ce cas colle au plus près de votre réalité terrain et vous apporte des solutions concrètes à mettre en place.

L’institut de formation JurisCampus propose, en complément de ses formations, des ouvrages destinés particulièrement aux gestionnaires de patrimoine.


49 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

Brevet Supérieur en Négociation Immobilière

photo de profil d'un membre

Communication JurisCampus

23 juillet

Actualités

Acceptation de la clause bénéficiaire et donation indirecte

photo de profil d'un membre

Communication JurisCampus

25 novembre

Actualités

DFJP : Ouverture des inscriptions

photo de profil d'un membre

Communication JurisCampus

25 septembre